Espace Numérique de Travail - Accédez à votre établissement

Par admin hautesavoie, publié le jeudi 18 juin 2020 09:00 - Mis à jour le vendredi 26 août 2022 14:27
student-849822_1280.jpg
Le Département finance un service d’Environnement Numérique de Travail (ENT) qui fournit des outils pédagogiques, collaboratifs et de communication utilisés par les enseignants, élèves, parents et personnels non enseignants.

Un espace numérique de travail (ENT) est un portail internet éducatif permettant à chaque membre de la communauté éducative d'un établissement scolaire, d'accéder, via un point d'entrée unique et sécurisé, à un bouquet de services numériques en relation avec ses activités.

L’ENT permet notamment aux élèves,  aux enseignants et aux parents un accès simple à un ensemble des services numériques (par exemple : gestion ou consultation des absences, des notes, du cahier de texte de la classe ; diffusion et consultation de support de cours, de devoirs ; travail collaboratif, accès à des ressources ou des manuels numériques…).

Tout utilisateur peut ainsi, où qu’il soit, à partir d’un simple accès internet, retrouver son environnement de travail habituel, ses documents, ses ressources...

Premiers pas avec l'ENT

Trouver son collège de secteur