Espace Numérique de Travail - Accédez à votre établissement

Par admin hautesavoie, publié le jeudi 18 juin 2020 09:00 - Mis à jour le jeudi 14 janvier 2021 11:21
student-849822_1280.jpg
Le Département propose un nouvel Espace Numérique de Travail : 17 collèges ( soit plus de 10 000 collégiens) sur les 49 collèges publics bénéficient de ce dispositif depuis la rentrée 2020 avec une poursuite du déploiement à la rentrée 2021.

Un espace numérique de travail (ENT) est un portail internet éducatif permettant à chaque membre de la communauté éducative d'un établissement scolaire, d'accéder, via un point d'entrée unique et sécurisé, à un bouquet de services numériques en relation avec ses activités.

L’ENT permet notamment aux élèves,  aux enseignants et aux parents un accès simple à un ensemble des services numériques (par exemple : gestion ou consultation des absences, des notes, du cahier de texte de la classe ; diffusion et consultation de support de cours, de devoirs ; travail collaboratif, accès à des ressources ou des manuels numériques…).

Tout utilisateur peut ainsi, où qu’il soit, à partir d’un simple accès internet, retrouver son environnement de travail habituel, ses documents, ses ressources...

Premiers pas avec l'ENT